Différencier les situations d'apprentissage pour responsabiliser et construire l'autonomie

Face au constat de l'hétérogénéité des élèves, la mise en oeuvre de situations d'apprentissage différenciées s'est imposée. La différenciation implique plus qu'une adaptation ou une prise en compte du niveau de compétences des élèves. Elle permet de développer l'autonomie. L...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Le Gratiet Gwenola (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Feunteun Patrick (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Différencier les situations d'apprentissage pour responsabiliser et construire l'autonomie / Gwenola Le Gratiet; sous la direction de M. Patrick Feunteun
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2015
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :