Raconter et problématiser : faire du récit un outil de construction des savoirs historiques au collège
Les programmes du collège accordent une place accrue au récit historique, que les élèves doivent apprendre à maîtriser progressivement. Ce constat soulève la question du sens et de la pertinence de la compétence « raconter » au sein de notre discipline. Comment le récit peut-il devenir un outil favo...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Raconter et problématiser : faire du récit un outil de construction des savoirs historiques au collège / Magali Couton; sous la direction de Mme Anne Vézier |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2015 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : histoire : Nantes : 2015 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |