Raconter et problématiser : faire du récit un outil de construction des savoirs historiques au collège

Les programmes du collège accordent une place accrue au récit historique, que les élèves doivent apprendre à maîtriser progressivement. Ce constat soulève la question du sens et de la pertinence de la compétence « raconter » au sein de notre discipline. Comment le récit peut-il devenir un outil favo...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Grolleau-Couton Magali (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Vézier Anne (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Raconter et problématiser : faire du récit un outil de construction des savoirs historiques au collège / Magali Couton; sous la direction de Mme Anne Vézier
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2015
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : histoire : Nantes : 2015
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :