Placer les élèves au coeur du processus d'apprentissage

Quel peut être le rôle de l'enseignant dans une démarche où l'élève construit ses apprentissages ? Il s'agit tout d'abord de penser, construire et organiser des situations d'apprentissage centrées sur les élèves. J'illustre ce travail de formalisation par l'évoluti...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Boureau Laëtitia (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Feunteun Patrick (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Placer les élèves au coeur du processus d'apprentissage / Laëtitia Boureau; sous la direction de M. Patrick Feunteun
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2015
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :