Didactique de l'image et problématisation : pratiques et enjeux dans deux situations d'enseignement

Ce mémoire de recherche est une interrogation sur le rapport des collégiens à l’image en cours d’Histoire. Cette question très large a été traitée en étudiant la réaction d’élèves de trois classes face à des images sans cadrage professoral : les élèves devaient décrire des images sans aide de l’ense...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Aoustin Chloé (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Vézier Anne (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Didactique de l'image et problématisation : pratiques et enjeux dans deux situations d'enseignement / Chloé Aoustin; sous la direction de Mme Anne Vézier
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2015
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : histoire : Nantes : 2015
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :