Comment mettre en place une pédagogie différenciée, à partir de l'hétérogénéité des élèves en vue de la réussite de tous et de chacun ?

Dans le référentiel des compétences du professeur des écoles (juillet 2013), une des habilités est de : « prendre en compte la diversité des élèves » afin de les amener à la réussite scolaire. La différenciation pédagogique semble être une solution afin de s'adapter aux différents profils d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bougouin Maëlys (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Druet Rachel (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Comment mettre en place une pédagogie différenciée, à partir de l'hétérogénéité des élèves en vue de la réussite de tous et de chacun ? / Maëlys Bougouin; sous la direction de Mme Rachel Druet
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2015
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015
Sujets :