Neurovision chez l'enfant et troubles des apprentissages

La vision est à la fois l'un de nos meilleurs outils pour explorer notre environnement et un ressort capital des apprentissages. Souvent masqués ne se révélant alors que par des troubles des apprentissages les dysfonctionnements neurovisuels sont complexes et pluriels pouvant concerner l'a...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Mazeau Michèle
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Neurovision chez l'enfant et troubles des apprentissages / Michèle Mazeau, Hélène Dalens
Publié : Issy-les-moulineaux : Elsevier Masson , 2024
Description matérielle : 290 p.
Collection : Neuropsychologie
LEADER 02079nam a2200301 i 4500
001 dec9782294786525
005 20240925143400.0
010 |a 978-2-294-78652-5  |b Br.  |d 45.00 EUR 
073 1 |a 9782294786525 
100 |a 20240925a2024 u u0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
106 |a r 
200 1 |a Neurovision chez l'enfant et troubles des apprentissages  |f Michèle Mazeau, Hélène Dalens 
210 |a Issy-les-moulineaux  |c Elsevier Masson  |d 2024 
215 |a 290 p.  |d 24 x 17 cm 
225 2 |a Neuropsychologie 
300 |a Etat civil : Michèle Chasselinat, Mme Mazeau. Médecin, service de rééducation de neurologie infantile, Hôpital du Kremlin-Bicêtre (en 1995) 
330 |a La vision est à la fois l'un de nos meilleurs outils pour explorer notre environnement et un ressort capital des apprentissages. Souvent masqués ne se révélant alors que par des troubles des apprentissages les dysfonctionnements neurovisuels sont complexes et pluriels pouvant concerner l'attention visuelle ou visuo-spatiale les stratégies d'exploration visuelle l'organisation visuo-spatiale du geste ou encore l'interprétation des images rétiniennes (gnosies). Cet ouvrage aborde ainsi en trois temps les liens entre neurovision et troubles des apprentissages chez l'enfant : l'analyse du message visuel à partir du chiasma optique la description des voies empruntées et des connexions cérébrales ; les méthodes d'exploration des fonctions visuelles et neurovisuelles ainsi que l'interprétation des bilans spécifiques ; l'impact de ces troubles dans les apprentissages scolaires (dyslexies/dysorthographies dyspraxies dyscalculies) les caractéristiques de leurs manifestations cliniques ainsi que les principales stratégies d'aide pour un accompagnement efficace des jeunes concernés. 
345 |b 9782294786525 
410 0 |t Neuropsychologie 
676 |a 155.4 
700 1 |3 12188714  |a Mazeau  |b Michèle 
701 1 |a Dalens  |b Hélène 
801 0 |a FR  |b DECITRE  |c 20240925  |g AFNOR 
979 |a SAN 
980 |a 36,80  |b 38,82  |e 45,00  |g 1 
998 |a 977007