Conception participative de Learning Analytics croisant études d'usages et analyse de l'activité : le cas d'un projet réunissant enseignants de lycée et chercheurs
Ce travail de thèse s inscrit dans la recherche LEAP Num se déroulant dans un lycée labellisé Incubateur numérique . Il documente le processus de conception participative et ses aléas, et interroge les conditions d émergence d une innovation techno-pédagogique : les Learning Analytics. La méthodolog...
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Collectivités auteurs : | , , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Conception participative de Learning Analytics croisant études d'usages et analyse de l'activité : le cas d'un projet réunissant enseignants de lycée et chercheurs / Joël Person; sous la direction de Christine Vidal-Gomel et de Philippe Cottier |
Publié : |
2024 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
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Note de thèse : | Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes Université : 2024 |
Sujets : |