La classe flexible : créer un environnement propice à l'apprentissage

Cet ouvrage explore comment une conception flexible de l environnement de la classe peut conduire à un plus grand engagement des élèves et à de meilleurs apprentissages. En s appuyant sur des données de recherche récentes, Jessica Martin explique de façon simple et concrète comment créer des plans d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Martin Jéssica (Auteur)
Autres auteurs : Côté Sonya (Éditeur scientifique), Farley-Chevrier Francis (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La classe flexible : créer un environnement propice à l'apprentissage / Jessica Martin; adaptation : Sonya Côté; traduction : Francis Farley-Chevrier
Publié : Montréal : Chenelière éducation , DL 2024
Description matérielle : 1 volume (XXIV-164 pages)
Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication
Œuvre : Strategic classroom design. Français
Traduction de : Strategic classroom design : creating an environment for flexible learning
Sujets :
LEADER 02725cam a2200589 4500
001 PPN276938348
003 http://www.sudoc.fr/276938348
005 20240621055800.0
010 |a 978-2-7650-6955-3  |b br. 
010 |a 2-7650-6955-7 
035 |a (OCoLC)1429137562 
035 |a on1408982123 
073 0 |a 9782765069553 
100 |a 20240409d2024 k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng  |2 639-2 
102 |a CA 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |6 z02  |a n 
183 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a La classe flexible  |e créer un environnement propice à l'apprentissage  |f Jessica Martin  |g adaptation : Sonya Côté  |g traduction : Francis Farley-Chevrier 
214 0 |a Montréal  |b Québec  |c Chenelière éducation  |d DL 2024 
215 |a 1 volume (XXIV-164 pages)  |c illustrations en couleur  |d 23 cm 
225 0 |a Chenelière/Didactique  |i Gestion de classe 
300 |a 4 à 12 ans --Couverture 
301 |a 20230077994 
320 |a Comprend des références bibliographiques (pages 160-164). 
330 |a Cet ouvrage explore comment une conception flexible de l environnement de la classe peut conduire à un plus grand engagement des élèves et à de meilleurs apprentissages. En s appuyant sur des données de recherche récentes, Jessica Martin explique de façon simple et concrète comment créer des plans de classe flexible qui permettent de s adapter aux besoins des élèves.  |2 Site web éditeur 
410 | |0 108978346  |t Chenelière/Didactique. Langue et communication  |x 2371-1833 
454 | |t Strategic classroom design : creating an environment for flexible learning 
500 | | |a Strategic classroom design  |m Français 
517 | |a Strategic classroom design 
606 |3 PPN027661768  |a Équipements scolaires  |2 rameau 
606 |3 PPN027301346  |a Interaction en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027327752  |a Enseignement  |x Innovations  |2 rameau 
606 |3 PPN027288714  |a Enseignement  |x Méthodes actives  |2 rameau 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
606 |3 PPN263907031  |a Salles de classe  |2 rameau 
606 |3 PPN034432116  |a Éducation ouverte  |2 rameau 
700 1 |3 PPN27693752X  |a Martin  |b Jéssica  |f 19..-....  |c Formatrice et conseillère pédagogique  |4 070 
702 1 |3 PPN194297683  |a Côté  |b Sonya  |f 1970-....  |4 340 
702 1 |3 PPN262350661  |a Farley-Chevrier  |b Francis  |f 1973-....  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240620  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:825057442  |b 441092309  |j u 
998 |a 972317