Marketing de l'art et de la culture

Comment le secteur des arts et de la culture peut-il s'approprier et déployer le marketing ? Qu'il s'agisse de valoriser les produits culturels, d'entreprendre des projets, de nouer et de développer des relations avec des partenaires, d'attirer et de fidéliser des publics, d...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bourgeon-Renault Dominique (Auteur), Debenedetti Stéphane (Auteur), Gombault Anne (Auteur), Petr Christine (Auteur)
Autres auteurs : Évrard Yves (Préfacier), Filser Marc (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marketing de l'art et de la culture / Dominique Bourgeon-Renault, Stéphane Debenedetti, Anne Gombault... [et al.]; [préface de Yves Evrard,... [et] Marc Filser,...]
Édition : 3e édition
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2024
Description matérielle : 1 vol. (326 p.-VIII p. de pl.)
Collection : Marketing - communication (Paris. 2016)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Marketing de l'art et de la culture
  • P. 3
  • Préface
  • P. 13
  • Introduction
  • Partie 1. L'approche du marketing dans le champ des arts et de la culture
  • P. 25
  • Chapitre 1. Secteur et produit culturels
  • P. 53
  • Chapitre 2. Le marketing stratégique des organisations culturelles
  • P. 97
  • Chapitre 3. Le comportement de consommation culturelle
  • P. 145
  • Chapitre 4. Faire une étude de public
  • Partie 2. Les spécificités sectorielles du marketing des arts et de la culture
  • P. 183
  • Chapitre 5. Le marketing des arts du spectacle vivant
  • P. 227
  • Chapitre 6. Le marketing du patrimoine culturel
  • P. 273
  • Chapitre 7. Le marketing des industries culturelles : musique enregistrée, livre, film et jeu vidéo
  • P. 311
  • Bibliographie