Marketing de l'art et de la culture

Comment le secteur des arts et de la culture peut-il s'approprier et déployer le marketing ? Qu'il s'agisse de valoriser les produits culturels, d'entreprendre des projets, de nouer et de développer des relations avec des partenaires, d'attirer et de fidéliser des publics, d...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bourgeon-Renault Dominique (Auteur), Debenedetti Stéphane (Auteur), Gombault Anne (Auteur), Petr Christine (Auteur)
Autres auteurs : Évrard Yves (Préfacier), Filser Marc (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marketing de l'art et de la culture / Dominique Bourgeon-Renault, Stéphane Debenedetti, Anne Gombault... [et al.]; [préface de Yves Evrard,... [et] Marc Filser,...]
Édition : 3e édition
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2024
Description matérielle : 1 vol. (326 p.-VIII p. de pl.)
Collection : Marketing - communication (Paris. 2016)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Marketing de l'art et de la culture
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314 |a Autre contributeur : Christine Petr (co-auteur) 
320 |a Bibliogr. p. 311-326. Notes bibliogr. en bas de pages 
330 |a Comment le secteur des arts et de la culture peut-il s'approprier et déployer le marketing ? Qu'il s'agisse de valoriser les produits culturels, d'entreprendre des projets, de nouer et de développer des relations avec des partenaires, d'attirer et de fidéliser des publics, d'augmenter l'accessibilité à la culture ou de financer leurs activités, les organisations culturelles, les artistes et les collectifs d'artistes ont besoin d'une démarche rigoureuse et d'outils appropriés. Entièrement revue, cette troisième édition tient compte des transformations récentes du secteur des arts et de la culture : contexte post-crise Covid-19, intensification de la concurrence entre les organisations créatives et culturelles, recherche accrue de financements, modification des comportements liée au développement du numérique et à la plateformisation des industries culturelles, forte demande d'inclusivité, transition écologique et énergétique. Cet ouvrage de référence s'adresse aux professionnels du secteur, aux enseignants chercheurs et aux étudiants souhaitant se spécialiser dans le domaine  |2 4e de couverture 
359 2 |p P. 3  |b Préface  |p P. 13  |b Introduction  |b Partie 1. L'approche du marketing dans le champ des arts et de la culture  |p P. 25  |c Chapitre 1. Secteur et produit culturels  |p P. 53  |c Chapitre 2. Le marketing stratégique des organisations culturelles  |p P. 97  |c Chapitre 3. Le comportement de consommation culturelle  |p P. 145  |c Chapitre 4. Faire une étude de public  |b Partie 2. Les spécificités sectorielles du marketing des arts et de la culture  |p P. 183  |c Chapitre 5. Le marketing des arts du spectacle vivant  |p P. 227  |c Chapitre 6. Le marketing du patrimoine culturel  |p P. 273  |c Chapitre 7. Le marketing des industries culturelles : musique enregistrée, livre, film et jeu vidéo  |p P. 311  |b Bibliographie 
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