Je parle français mais je ne suis pas francophone : analyse discursive de l'imaginaire linguistique d'apprenants ghanéens du français positionnements (inter)subjectifs situés

L objectif de notre recherche doctorale est d interroger le rapport qu entretiennent les sujets plurilingues ghanéens, apprenants du français, avec les langues (la leur et celle d autrui) et en particulier avec le français. À cette fin, nous convoquons le modèle théorique de l imaginaire linguistiqu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Mingle May (Auteur), Garric Nathalie (Directeur de thèse), Nhneanotnu Osu Sylvester (Président du jury de soutenance), Ledegen Gudrun (Rapporteur de la thèse), Kyiiripuo Kyoore Paschal B (Rapporteur de la thèse), Canut Cécile (Membre du jury), Bellachhab Abdelhadi (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Nantes Université 2022-.... (Organisme de soutenance), École doctorale Art, Lettres, Langues Le Mans (Ecole doctorale associée à la thèse), Pôle de recherche Francophonies, interculturel, communication, sociolinguistique Rennes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet :  Je parle français mais je ne suis pas francophone : analyse discursive de l'imaginaire linguistique d'apprenants ghanéens du français : positionnements (inter)subjectifs situés / May Mingle; sous la direction de Nathalie Garric
Publié : 2023
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès réservé au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences du langage et didactique des langues : Nantes Université : 2023
Sujets :