Retour sur la stratégie de lancement d'un produit innovant sur un marché mature en décroissance : les ambitions d'une approche digitale, quels bénéfices pour le produit et pour Amgen ?

C'est dans un contexte économique et réglementaire peu favorable qu'Amgen, acteur majeur du monde des biotechnologies, a assuré le lancement en oncologie d'une nouvelle molécule. Les ventes de XGEVA® sont, sept mois après le lancement, au-delà des objectifs et ceux grâce à une stratég...

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Main Authors : Lecendrier Capucine (Auteur), Roussakis Christos (Président du jury de soutenance), Robert Jean-Michel (Directeur de thèse), Fleurence Julien (Membre du jury)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Retour sur la stratégie de lancement d'un produit innovant sur un marché mature en décroissance : les ambitions d'une approche digitale, quels bénéfices pour le produit et pour Amgen ? / Capucine Lecendrier; [sous la direction de Jean-Michel Robert]
Published : Nantes : Université de Nantes , 2024
Online Access : Via Nantes Université network
Reproduction de : Reproduction numérique de l'original imprimé datant de 2013
Note de thèse : Reproduction de : Thèse d'exercice : Pharmacie : Nantes : 2013
Conditions d'accès : Thèse confidentielle jusqu'au 13-12-2023.
Subjects :
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300 |a Mention du directeur de thèse prise à la page des remerciements 
300 |a Thèse présentée et soutenue publiquement le 13 décembre 2013 
307 |a L'impression du document génère 143 p. 
314 |a Autre (s) contribution (s) : Christos Roussakis (Président du jury) ; Julien Fleurence (Membre du jury) 
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330 |a C'est dans un contexte économique et réglementaire peu favorable qu'Amgen, acteur majeur du monde des biotechnologies, a assuré le lancement en oncologie d'une nouvelle molécule. Les ventes de XGEVA® sont, sept mois après le lancement, au-delà des objectifs et ceux grâce à une stratégie clairement définie et une mobilisation de la force de vente. Bien que l'avenir de cette molécule soit prometteur et que le pipeline du laboratoire soit riche, les équipes Amgen s'appliquent dès aujourd'hui à identifier de nouveaux relais de croissance. Le marketing digital est un nouveau modèle de communication qui a déjà fait ses preuves dans l'industrie du luxe et de la grande distribution. Les premières expériences digitales dans la santé sont prometteuses. Il est alors essentiel pour Amgen d'explorer les possibilités qu'offre le digital et d'insérer ce nouvel domaine d'activité à sa stratégie globale.  |2 Dernière page du Pdf 
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