Retour sur la stratégie de lancement d'un produit innovant sur un marché mature en décroissance : les ambitions d'une approche digitale, quels bénéfices pour le produit et pour Amgen ?

C'est dans un contexte économique et réglementaire peu favorable qu'Amgen, acteur majeur du monde des biotechnologies, a assuré le lancement en oncologie d'une nouvelle molécule. Les ventes de XGEVA® sont, sept mois après le lancement, au-delà des objectifs et ceux grâce à une stratég...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lecendrier Capucine (Auteur), Roussakis Christos (Président du jury de soutenance), Robert Jean-Michel chimiste (Directeur de thèse), Fleurence Julien (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Retour sur la stratégie de lancement d'un produit innovant sur un marché mature en décroissance : les ambitions d'une approche digitale, quels bénéfices pour le produit et pour Amgen ? / Capucine Lecendrier; [sous la direction de Jean-Michel Robert]
Publié : Nantes : Université de Nantes , 2024
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Reproduction de : Reproduction numérique de l'original imprimé datant de 2013
Note de thèse : Reproduction de : Thèse d'exercice : Pharmacie : Nantes : 2013
Conditions d'accès : Thèse confidentielle jusqu'au 13-12-2023.
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Retour sur la stratégie de lancement d'un produit innovant sur un marché mature en décroissance