Le décrochage professionnel des enseignants néotitulaires du premier degré : mondes discursivement construits autour du processus de désengagement
L'auteure s'intéresse au décrochage précoce des enseignants néotitulaires du premier degré. Elle avance l'hypothèse que ce désengagement s'expliquerait par une inadéquation entre le système de valeurs de l'enseignant décrocheur et celui du système scolaire, ce qui amène à s&...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Le décrochage professionnel des enseignants néotitulaires du premier degré : mondes discursivement construits autour du processus de désengagement / Julie Royer; sous la direction de Pascal Guibert |
Publié : |
2022 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de master de recherche 2e année : Sciences de l'éducation et de la formation. Parcours Politiques d'éducation et de formation : Nantes : 2022 |
Sujets : |