L'entrée dans les apprentissages scolaires et ses inégalités
: lecture sociologique de la construction des savoirs à l'école maternelle
Depuis la rentrée 2019, l âge de l instruction obligatoire est passé de 6 à 3 ans afin de favoriser la réussite scolaire de tous les enfants et de lutter contre les inégalités d apprentissage. Pourtant, depuis les années 1990, les 3-6 ans fréquentent déjà l école maternelle sans que cela ne réduise...
Description complète
Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : |
Richard-Bossez Ariane
(Auteur) |
Autres auteurs : |
Vitale Philippe
(Préfacier) |
Format : |
Livre |
Langue : |
français |
Titre complet : |
L' entrée dans les apprentissages scolaires et ses inégalités : lecture sociologique de la construction des savoirs à l'école maternelle / Ariane Richard-Bossez; préface de Philippe Vitale |
Publié : |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes
, DL 2023
|
Description matérielle : |
1 volume (325 p.) |
Collection : |
Paideia (Rennes)
|
Sujets : |
|