Marketing de la banque et de l'assurance : l'expérience client, du phygital à l'IA

Les évolutions récentes des industries de la banque et de l assurance sont prodigieuses : expansion du potentiel de la data, transformation des usages clients, irruption de l IA, démultiplication des formes de connexion Autant d outils et de possibilités dont des entreprises disruptives se sont empa...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Gautier Antoine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marketing de la banque et de l'assurance : l'expérience client, du phygital à l'IA / Antoine Gautier
Édition : 3e éd.
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2023
Description matérielle : 1 volume (219 p.)
Collection : Marketing - communication (Paris. 2016)
Sujets :
LEADER 04713cam a2200469 4500
001 PPN270823239
003 http://www.sudoc.fr/270823239
005 20240604055500.0
010 |a 978-2-10-085200-0  |b br. 
035 |a (OCoLC)1390594065 
073 1 |a 9782100852000 
100 |a 20230630h20232023k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Marketing de la banque et de l'assurance  |e l'expérience client, du phygital à l'IA  |f Antoine Gautier 
205 |a 3e éd. 
214 0 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2023 
215 |a 1 volume (219 p.)  |c schémas, tabl., graph., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a MKG // COM 
304 |a IA = Intelligence Artificielle 
320 |a Bibliogr. p. 213-214. Notes bibliogr. en bas de pages. Glossaire 
330 |a Les évolutions récentes des industries de la banque et de l assurance sont prodigieuses : expansion du potentiel de la data, transformation des usages clients, irruption de l IA, démultiplication des formes de connexion Autant d outils et de possibilités dont des entreprises disruptives se sont emparées pour concurrencer les sociétés de banque et d assurance traditionnelles. Celles-ci sont-elles pour autant démunies ? Bien au contraire, elles font preuve d innovation et de créativité pour renforcer et adapter leur relation client. Le Marketing de la banque et de l assurance d Antoine Gautier est leur outil indispensable pour prendre en compte les nouveaux besoins des consommateurs. Entièrement revue et enrichie de nouveaux cas d entreprise et d avis d experts, cette troisième édition est à mettre entre les mains des responsables marketing qui veulent incarner l avenir de la relation client.  |2 4e de couv. 
359 2 |p P.9  |c Introduction  |b Partie 1. S appuyer sur l environnement  |p P.17  |c Chapitre 1. Le marché bancaire  |p P.18  |d La banque : une entreprise comme les autres ?  |p P.20  |d Une réglementation forte et en constante évolution  |p P.23  |d Les principaux acteurs  |p P.28  |d Des risques spécifiques  |p P.30  |d Une concurrence exacerbée  |p P.38  |d La conformité : un nouvel enjeu marketing  |p P.43  |c Chapitre 2. Le secteur de l'assurance  |p P.44  |d Comprendre le marché de l'assurance  |p P.54  |d La matrice Pestel du secteur assurantiel  |p P.56  |d Le poids de la réglementation  |p P.59  |d Les assurtech ou insurtech  |b Partie 2. Adapter l'offre et le parcours client  |p P.65  |c Chapitre 3. L'offre servie par l'esprit Fintech  |p P.66  |d Un rapport à l'offre ambiguë  |p P.69  |d Une gamme variée  |p P.72  |d Une offre accompagnée par les acteurs du digital  |p P.87  |c Chapitre 4. La digitalisation du parcours d'achat  |p P.88  |d Qu'est-ce que le parcours d'achat ?  |p P.94  |d Le parcours d'achat en banque et assurance  |p P.101  |d Redéfinir l'entretien de vente en face à face et à distance  |p P.108  |d L'expérience client en agence  |b Partie 3. Atteindre l'excellence par la connaissance client  |p P.113  |c Chapitre 5. L'excellence dans l'expérience client  |p P.114  |d Les relations clients avec les institutions financières  |p P.115  |d Fidéliser ou pas ?  |p P.117  |d Les principaux leviers de la fidélisation et de la préférence  |p P.122  |d Le cycle d'excellence dans l'entreprise  |p P.124  |d Développer la culture de l'expérience client  |p P.145  |c Chapitre 6. Les enjeux de la data et de la connaissance client  |p P.146  |d Enjeux de la connaissance clients  |p P.164  |d La gouvernance de la connaissance client  |b Partie 4. Communiquer sur de nouveaux champs relationnels  |p P.169  |c Chapitre 7. Des codes de communication intégrés  |p P.170  |d L'identité de marque  |p P.172  |d Adapter le discours de marque avec l'office  |p P.181  |d La communication marketing intégrée  |p P.191  |c Chapitre 8. De nouveaux champs relationnels  |p P.192  |d Les médias sociaux : un moyen pour se rapprocher des clients et des prospects  |p P.201  |d Le métavers  |p P.209  |c Conclusion  |p P.211  |c Réponse des quiz  |p P.212  |c Remerciements  |p P.213  |c Bibliographie  |p P.215  |c Glossaire 
410 | |0 195187369  |t Marketing - communication (Paris. 2016)  |x 2495-0181 
606 |3 PPN027793265  |a Banques  |3 PPN027476014  |x Marketing  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN02769030X  |a Compagnies d'assurances  |3 PPN027476014  |x Marketing  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN163614466  |a Marketing digital  |2 rameau 
606 |3 PPN034704779  |a Marketing relationnel  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
676 |a 658.804  |v 23 
700 1 |3 PPN223981036  |a Gautier  |b Antoine  |f 1965-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230904  |g AFNOR 
979 |a DEC 
930 |5 441092103:797109676  |b 441092103  |j u 
998 |a 946392