Le bien-être des enfants de 5 à 7 ans à l'école : évolution et relations avec le processus d'adaptation scolaire

Cette thèse examine le bien-être subjectif à l'école (BES) chez des enfants âgés de 5 à 7 ans lors de la transition entre l école maternelle et élémentaire. Trois études complémentaires ont été réalisées. Conduite auprès de 434 enfants de Grande Section (GS) et de Cours Préparatoire (CP), la pr...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Jacquin Judicaëlle (Auteur), Guimard Philippe (Directeur de thèse), Florin Agnès (Président du jury de soutenance), Rouyer Véronique (Rapporteur de la thèse), Ferriere Séverine (Rapporteur de la thèse), Casas Ferran (Membre du jury), Bacro Fabien (Membre du jury)
Corporate Authors : Nantes Université 2022-.... (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Le bien-être des enfants de 5 à 7 ans à l'école : évolution et relations avec le processus d'adaptation scolaire / Judicaëlle Jacquin; sous la direction de Philippe Guimard
Published : 2023
Online Access : Via Nantes Université network
Online Access note : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Psychologie : Nantes Université : 2023
Subjects :