Développement d'une méthodologie de tests de véhicules automobiles combinant modèles numériques et banc d'essais moteur (approche HIL)

La réduction des seuils autorisés d émissions polluantes contraint les motoristes à complexifier les architectures des groupes motopropulseurs, rallongeant ainsi la phase de calibration associée. Cette tendance couplée au durcissement des procédures d homologation des véhicules étendant considérable...

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Auteurs principaux : Gilormini Thomas (Auteur), Chesse Pascal (Directeur de thèse, Membre du jury), Tauzia Xavier (Directeur de thèse, Membre du jury), Le Pierrès Nolwenn (Président du jury de soutenance, Membre du jury), Colin Guillaume (Rapporteur de la thèse, Membre du jury)
Collectivités auteurs : Centrale Nantes 1991-.... (Organisme de soutenance), Sciences de l'ingénierie et des systèmes Centrale Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Laboratoire de recherche en hydrodynamique, énergétique et environnement atmosphérique Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Développement d'une méthodologie de tests de véhicules automobiles combinant modèles numériques et banc d'essais moteur (approche HIL) / Thomas Gilormini; sous la direction de Pascal Chesse et de Xavier Tauzia
Publié : 2022
Accès en ligne : Accès Nantes Université
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Note de thèse : Thèse de doctorat : Energétique, Thermique, Combustion : Ecole centrale de Nantes : 2022
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