La génération Y et le luxe

83 % des 18-30 ans ne trouvent pas choquant d'acheter un produit de luxe en période de crise selon une étude Meltygroup de 2013. Déjouant tous les a priori, la génération Y aime et achète du luxe. Mais en retour, elle exige que le luxe se transforme et s'adapte à elle. Compulsifs et économ...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Casper Grégory (Auteur), Briones Eric (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La génération Y et le luxe / Grégory Casper
Publié : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Collection : Fonctions de l'entreprise
Titre de l'ensemble : Fonctions de l'entreprise
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: La génération Y et le luxe
LEADER 02740clm a2200409 4500
001 PPN268097003
003 http://www.sudoc.fr/268097003
005 20240215063400.0
010 |a 978-2-10071-075-1 
035 |a (OCoLC)1372263695 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_BRION_2014_01 
100 |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a La génération Y et le luxe  |f Grégory Casper 
214 0 |a Paris  |b 5 Rue Laromiguière 75005  |c Dunod 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2022 
225 1 |a Fonctions de l'entreprise 
330 |a 83 % des 18-30 ans ne trouvent pas choquant d'acheter un produit de luxe en période de crise selon une étude Meltygroup de 2013. Déjouant tous les a priori, la génération Y aime et achète du luxe. Mais en retour, elle exige que le luxe se transforme et s'adapte à elle. Compulsifs et économes, fans et rebelles, classiques mais aussi modernes, ces nouveaux consommateurs sont cruciaux dans l'avenir des secteurs du luxe, de la mode et de la beauté. Mais comment les comprendre, les conquérir, les fidéliser ? Répondre à cette question est tout le projet de ce livre qui s'adresse aux professionnels du luxe, de la mode, de la beauté et aux étudiants. Chacun y trouvera : un cahier de tendances illustré par de nombreuses études de cas ; 22 outils stratégiques dédiés ; des résultats d'études exclusives ; une synthèse de 100 interviews. Lauréat du prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2014 (catégorie Prix coup de coeur des étudiants de l'IDRAC - Institut pour le Développement et la Recherche d'Action Commerciale) Prix DCF du Livre en 2014 (catégorie Outils et méthodes)  |2 Site du diffuseur 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Fonctions de l'entreprise  |n Dunod 
452 | |0 178098663  |t La génération Y et le luxe  |f Grégory Casper, Darkplanneur  |d 2014  |c Paris  |n Dunod  |p 1 vol. (XI-227 p.-[16] p. de pl.)  |y 978-2-10-070244-2 
700 1 |a Casper  |b Grégory  |4 070 
701 0 |a Briones  |b Eric  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240208  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2022 
856 |5 441099901:811310671  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/la-generation-y-et-le-luxe--9782100702442.htm 
915 |5 441099901:811310671  |b CAIRN11-243973 
930 |5 441099901:811310671  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811310671  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 11:02 
998 |a 961141