Pratiques enseignantes : Quels ancrages théoriques pour quelles recherches ?

Les derniers mois ont été riches en débats consacrés à l'activité des enseignants en classe, tout particulièrement lorsqu'il est question d'enseigner la lecture, les langues étrangères ou le calcul mental. Toutefois, les travaux actuels ne permettent guère des jugements définitifs fix...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Clanet Joël (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pratiques enseignantes : Quels ancrages théoriques pour quelles recherches ? / Joël Clanet
Publié : Paris : L'Harmattan , 2022
Paris : Cairn
Collection : Savoir et formation
Titre de l'ensemble : Savoir et Formation
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Pratiques enseignantes
LEADER 02224clm a2200409 4500
001 PPN268095205
003 http://www.sudoc.fr/268095205
005 20240215063400.0
010 |a 978-2-29648-978-3 
017 7 0 |a 10.3917/har.clane.2012.02  |2 DOI 
035 |a (OCoLC)1372276275 
035 |a FRCAIRNINFO-HAR_CLANE_2012_02 
100 |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Pratiques enseignantes  |e Quels ancrages théoriques pour quelles recherches ?  |f Joël Clanet 
214 0 |a Paris  |b 5-7 rue de l'Ecole Polytechnique 75005  |c L'Harmattan 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2022 
225 1 |a Savoir et Formation 
330 |a Les derniers mois ont été riches en débats consacrés à l'activité des enseignants en classe, tout particulièrement lorsqu'il est question d'enseigner la lecture, les langues étrangères ou le calcul mental. Toutefois, les travaux actuels ne permettent guère des jugements définitifs fixant les procédures d'enseignement qui doivent être pratiquées en classe. Cet ouvrage présente comment la recherche donne à voir la diversité des pratiques enseignantes  |2 Site du diffuseur 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Savoir et formation  |n L'Harmattan 
452 | |0 161509738  |t Pratiques enseignantes  |o quels ancrages théoriques pour quelles recherches ?  |f ouvrage coordonné par Joël Clanet  |d 2012  |c Paris  |n l'Harmattan  |p 1 vol. (161 p.)  |s Savoirs et formation  |y 978-2-296-96715-1 
700 1 |3 PPN095362487  |a Clanet  |b Joël  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230310  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2022 
856 |5 441099901:811308731  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/pratiques-enseignantes--9782296967151.htm 
915 |5 441099901:811308731  |b CAIRN11-243799 
930 |5 441099901:811308731  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811308731  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 11:01 
998 |a 960965