Stratégie start-up : Du mythe américain au succès français

Les start-ups qui réussissent ont-elles un secret qu'ignorent les autres ? Faut-il disrupter pour exister ? À ces questions, les mythes de la Silicon Valley offrent des réponses toutes faites et fausses. Il est temps de s'affranchir des slogans pour s'attaquer à la réalité différente...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Nurdin Charles (Auteur), Picamoles Thomas (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Stratégie start-up : Du mythe américain au succès français / Charles Nurdin
Publié : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Collection : Entrepreneurs
Titre de l'ensemble : Entrepreneurs
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Stratégie start-up
LEADER 02668clm a2200409 4500
001 PPN268092958
003 http://www.sudoc.fr/268092958
005 20240215063300.0
010 |a 978-2-10079-690-8 
035 |a (OCoLC)1372276499 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_NURDI_2019_01 
100 |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Stratégie start-up  |e Du mythe américain au succès français  |f Charles Nurdin 
214 0 |a Paris  |b 5 Rue Laromiguière 75005  |c Dunod 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2022 
225 1 |a Entrepreneurs 
330 |a Les start-ups qui réussissent ont-elles un secret qu'ignorent les autres ? Faut-il disrupter pour exister ? À ces questions, les mythes de la Silicon Valley offrent des réponses toutes faites et fausses. Il est temps de s'affranchir des slogans pour s'attaquer à la réalité différente de l'écosystème français. Deux entrepreneurs parlent aux entrepreneurs, sans langue de bois. L'ouvrage décrypte les succès et les échecs de la French Tech, grâce à une enquête rigoureuse menée auprès de nombreuses start-ups (Alan, Blablacar, Criteo, Doctolib, Frichti, Qonto ), mais aussi d'investisseurs, de chercheurs, d'institutions publiques Ce livre de stratégie aborde aussi bien le bootstrapping que les mythes sur le financement, les bonnes pratiques dans la course à la scalabilité, l'importance de la culture ou encore la bonne manière de valoriser son entreprise, pour donner aux start-ups françaises les moyens de tracer leur propre voie  |2 Site du diffuseur 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Entrepreneurs  |n Dunod 
452 | |0 236211757  |t Stratégie start-up  |o du mythe américain au succès français  |o connaître la réalité pour se lancer sans se planter  |f Charles Nurdin, Thomas Picamoles  |d 2019  |c Malakoff  |n Dunod  |p 1 vol. (239 p.)  |s Entrepreneurs  |y 978-2-10-079390-7 
700 1 |a Nurdin  |b Charles  |4 070 
701 0 |a Picamoles  |b Thomas  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240208  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2022 
856 |5 441099901:811306313  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/strategie-start-up--9782100793907.htm 
915 |5 441099901:811306313  |b CAIRN11-243578 
930 |5 441099901:811306313  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811306313  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 10:59 
998 |a 960744