Stratégie start-up : Du mythe américain au succès français

Les start-ups qui réussissent ont-elles un secret qu'ignorent les autres ? Faut-il disrupter pour exister ? À ces questions, les mythes de la Silicon Valley offrent des réponses toutes faites et fausses. Il est temps de s'affranchir des slogans pour s'attaquer à la réalité différente...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Nurdin Charles (Auteur), Picamoles Thomas (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Stratégie start-up : Du mythe américain au succès français / Charles Nurdin
Publié : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Collection : Entrepreneurs
Titre de l'ensemble : Entrepreneurs
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Stratégie start-up
Description
Résumé : Les start-ups qui réussissent ont-elles un secret qu'ignorent les autres ? Faut-il disrupter pour exister ? À ces questions, les mythes de la Silicon Valley offrent des réponses toutes faites et fausses. Il est temps de s'affranchir des slogans pour s'attaquer à la réalité différente de l'écosystème français. Deux entrepreneurs parlent aux entrepreneurs, sans langue de bois. L'ouvrage décrypte les succès et les échecs de la French Tech, grâce à une enquête rigoureuse menée auprès de nombreuses start-ups (Alan, Blablacar, Criteo, Doctolib, Frichti, Qonto ), mais aussi d'investisseurs, de chercheurs, d'institutions publiques Ce livre de stratégie aborde aussi bien le bootstrapping que les mythes sur le financement, les bonnes pratiques dans la course à la scalabilité, l'importance de la culture ou encore la bonne manière de valoriser son entreprise, pour donner aux start-ups françaises les moyens de tracer leur propre voie
ISBN : 978-2-10079-690-8