Identifier des besoins d'apprentissage : Fondements, méthodologie, études de situations

La notion de besoin d'apprentissage s'est progressivement imposée en Europe comme un outil conceptuel pour appréhender l'aide apportée aux enfants et adolescents en situation de difficulté scolaire ou de handicap. L'enjeu de ce livre est d'expliciter en quoi le fait de pense...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Barry Valérie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Identifier des besoins d'apprentissage : Fondements, méthodologie, études de situations / Valérie Barry
Publié : Paris : L'Harmattan , 2022
Paris : Cairn
Collection : Savoir et formation
Titre de l'ensemble : Savoir et Formation
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Identifier des besoins d'apprentissage
LEADER 02204clm a2200397 4500
001 PPN268092702
003 http://www.sudoc.fr/268092702
005 20240215063300.0
010 |a 978-2-29645-692-1 
035 |a (OCoLC)1372276797 
035 |a FRCAIRNINFO-HAR_THORE_2011_01 
100 |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Identifier des besoins d'apprentissage  |e Fondements, méthodologie, études de situations  |f Valérie Barry 
214 0 |a Paris  |b 5-7 rue de l'Ecole Polytechnique 75005  |c L'Harmattan 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2022 
225 1 |a Savoir et Formation 
330 |a La notion de besoin d'apprentissage s'est progressivement imposée en Europe comme un outil conceptuel pour appréhender l'aide apportée aux enfants et adolescents en situation de difficulté scolaire ou de handicap. L'enjeu de ce livre est d'expliciter en quoi le fait de penser les apprenants en termes de besoins peut faciliter pour un professionnel de l'éducation le dépassement d'obstacles dans la construction de médiations éducatives et pédagogiques  |2 Site du diffuseur 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Savoir et formation  |n L'Harmattan 
452 | |0 152137777  |t Identifier des besoins d'apprentissage  |o fondements, méthodologie, études de situations  |f Valérie Barry  |d 2011  |c Paris  |n L' Harmattan  |p 1 vol. (196 p.)  |s Savoir et formation  |y 978-2-296-54365-2 
700 1 |3 PPN145037703  |a Barry  |b Valérie  |f 1968-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240208  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2022 
856 |5 441099901:811306062  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/identifier-des-besoins-d-apprentissage--9782296543652.htm 
915 |5 441099901:811306062  |b CAIRN11-243555 
930 |5 441099901:811306062  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811306062  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 10:58 
998 |a 960721