Consommateurs et pratiques de consommation au Maroc

La société marocaine est en constante évolution et la consommation, moteur de l'économie nationale, connaît elle-même de profondes mutations. Elle occupe une place importante dans la stratégie marketing des entreprises, qu'elles relèvent du formel ou de l'informel. Il devient dès lors...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Amine Abdelmajid (Auteur), Gallouj Camal (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Consommateurs et pratiques de consommation au Maroc / Abdelmajid Amine
Publié : Paris : L'Harmattan , 2022
Paris : Cairn
Collection : L esprit économique
Titre de l'ensemble : L esprit économique
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Consommateurs et pratiques de consommation au Maroc
Description
Résumé : La société marocaine est en constante évolution et la consommation, moteur de l'économie nationale, connaît elle-même de profondes mutations. Elle occupe une place importante dans la stratégie marketing des entreprises, qu'elles relèvent du formel ou de l'informel. Il devient dès lors nécessaire, voire vital, de comprendre le comportement du consommateur ; autrement dit : qui achète ? qui consomme ? dans quelles conditions ? selon quelles contraintes ? Les réponses que l'ouvrage apporte dépassent largement les frontières de ce pays et peuvent enrichir les réflexions de tous ceux qui s'intéressent au consommateur des pays émergents et en développement
ISBN : 978-2-14018-196-2