Design graphique & stratégie de marque : Du logotype au concept retail : fondamentaux et études de cas

Ce livre indispensable s'adresse à toute personne, communicant ou designer, amené à penser et à orchestrer la stratégie de marque d'une entreprise, notamment son identité visuelle : - L'ouvrage rappelle tout d'abord les enjeux d'une bonne stratégie de marque et propose une m...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Sinclair A. George (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Design graphique & stratégie de marque : Du logotype au concept retail : fondamentaux et études de cas / A. George Sinclair
Publié : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Collection : Hors collection
Titre de l'ensemble : Hors collection
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Design graphique & stratégie de marque
LEADER 02696clm a2200397 4500
001 PPN268076448
003 http://www.sudoc.fr/268076448
005 20240215062900.0
010 |a 978-2-10078-706-7 
035 |a (OCoLC)1371027360 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_SINCL_2018_01 
100 |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Design graphique & stratégie de marque  |e Du logotype au concept retail : fondamentaux et études de cas  |f A. George Sinclair 
214 0 |a Paris  |b 5 Rue Laromiguière 75005  |c Dunod 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2022 
225 1 |a Hors collection 
330 |a Ce livre indispensable s'adresse à toute personne, communicant ou designer, amené à penser et à orchestrer la stratégie de marque d'une entreprise, notamment son identité visuelle : - L'ouvrage rappelle tout d'abord les enjeux d'une bonne stratégie de marque et propose une méthodologie de travail en huit points, allant de sa conception à sa mise en oeuvre. - Il présente ensuite 34 des réalisations de l'auteur, professionnel aguerri, pour différentes entreprises : Furet du Nord, Mondial Tissus, Bateaux Mouches, Artisans du Mobile Pour chacune d'elles, il dévoile les coulisses de l'atelier du designer et éclaire ses choix en matière de charte graphique, design intérieur et extérieur des points de vente, packaging, édition, publicité Le logo, premier vecteur de l'identité visuelle, fait l'objet d'une attention particulière. L'ouvrage est en outre parcouru de pages consacrées aux fondamentaux du design graphique, de l'identité visuelle et du processus créatif  |2 Site du diffuseur 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Hors collection  |n Dunod 
452 | |0 230880886  |t Design graphique & stratégie de marque  |o du logotype au concept retail, fondamentaux et études de cas  |f A. George Sinclair  |d 2018  |c Malakoff  |n Dunod  |p 1 vol. (191 p.)  |y 978-2-10-084925-3 
700 1 |a Sinclair  |b A. George  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240208  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2022 
856 |5 441099901:811099873  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/design-graphique-et-strategie-de-marque--9782100781225.htm 
915 |5 441099901:811099873  |b CAIRN11-241991 
930 |5 441099901:811099873  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811099873  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:37 
998 |a 958564