Design graphique & stratégie de marque : Du logotype au concept retail : fondamentaux et études de cas

Ce livre indispensable s'adresse à toute personne, communicant ou designer, amené à penser et à orchestrer la stratégie de marque d'une entreprise, notamment son identité visuelle : - L'ouvrage rappelle tout d'abord les enjeux d'une bonne stratégie de marque et propose une m...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Sinclair A. George (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Design graphique & stratégie de marque : Du logotype au concept retail : fondamentaux et études de cas / A. George Sinclair
Publié : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Collection : Hors collection
Titre de l'ensemble : Hors collection
Accès en ligne : Accès Nantes Université
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Documents associés : Autre format: Design graphique & stratégie de marque
Description
Résumé : Ce livre indispensable s'adresse à toute personne, communicant ou designer, amené à penser et à orchestrer la stratégie de marque d'une entreprise, notamment son identité visuelle : - L'ouvrage rappelle tout d'abord les enjeux d'une bonne stratégie de marque et propose une méthodologie de travail en huit points, allant de sa conception à sa mise en oeuvre. - Il présente ensuite 34 des réalisations de l'auteur, professionnel aguerri, pour différentes entreprises : Furet du Nord, Mondial Tissus, Bateaux Mouches, Artisans du Mobile Pour chacune d'elles, il dévoile les coulisses de l'atelier du designer et éclaire ses choix en matière de charte graphique, design intérieur et extérieur des points de vente, packaging, édition, publicité Le logo, premier vecteur de l'identité visuelle, fait l'objet d'une attention particulière. L'ouvrage est en outre parcouru de pages consacrées aux fondamentaux du design graphique, de l'identité visuelle et du processus créatif
ISBN : 978-2-10078-706-7