L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : Pistes de diagnostic et supports d'intervention

Cet ouvrage détaille les prises en charge possibles des difficultés d'apprentissage en mathématiques. Plus de 6 % des enfants présentent des troubles persistants d'apprentissage en mathématiques (dyscalculies). Souvent, au fil du parcours scolaire, les difficultés se multiplient et la spir...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Van Nieuwenhoven Catherine (Auteur), De Vriendt Stéphanie (Auteur), Hanin Vanessa (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : Pistes de diagnostic et supports d'intervention / Catherine Van Nieuwenhoven
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur , 2022
Paris : Cairn
Collection : Actualités en rééducation orthophonique
Titre de l'ensemble : Actualités en rééducation orthophonique
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: L' enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques
Description
Résumé : Cet ouvrage détaille les prises en charge possibles des difficultés d'apprentissage en mathématiques. Plus de 6 % des enfants présentent des troubles persistants d'apprentissage en mathématiques (dyscalculies). Souvent, au fil du parcours scolaire, les difficultés se multiplient et la spirale de l'échec scolaire s'installe rapidement. Les besoins pédagogiques des enfants en difficulté sont très variés et il est essentiel de les identifier au plus tôt pour intervenir de façon différenciée. Cet ouvrage destiné aux logopèdes/orthophonistes, psychopédagogues et psychologues, débutants ou confirmés, détaille les pistes d'intervention auprès d'enfants en difficulté avec les mathématiques. Plus largement, il s'adresse aux instituteurs et institutrices qui souhaitent mieux comprendre les difficultés d'apprentissage en mathématiques et sont à la recherche de pistes pratiques à intégrer au sein de leurs pratiques différenciées. Il propose une synthèse d'apports théoriques récents ou fondateurs sur le thème des difficultés d'apprentissage en mathématiques et fournit un répertoire varié d'outils pratiques, en lien avec les éléments théoriques évoqués et prêts à l'emploi
ISBN : 978-2-35327-426-0
978-2-80734-399-3