Étude des relations entre l'autorégulation et les performances scolaires chez des enfants tunisiens âgés entre 5 et 6 ans : l'intérêt pour les apprentissages et le bien-être subjectif à l'école sont-ils des médiateurs de cette relation ?

Cette thèse vise à comprendre les liens entre l autorégulation et les compétences scolaires chez des enfants tunisiens en début de scolarité obligatoire et le rôle que peuvent jouer dans cette relation leur intérêt pour les apprentissages en lecture et en mathématiques et leur bien-être subjectif. À...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Bouderbela Sarah (Auteur), Guimard Philippe professeur de psychologie (Directeur de thèse), Ben Fadhel Slah Eddine (Directeur de thèse), Rossi Sandrine enseignante-chercheuse en psychologie (Président du jury de soutenance, Rapporteur de la thèse), Pulido Loïc (Rapporteur de la thèse), Nocus Isabelle (Membre du jury), Demont Élisabeth (Membre du jury)
Corporate Authors : Nantes Université 2022-.... (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Étude des relations entre l'autorégulation et les performances scolaires chez des enfants tunisiens âgés entre 5 et 6 ans : l'intérêt pour les apprentissages et le bien-être subjectif à l'école sont-ils des médiateurs de cette relation ? / Sarah Bouderbela; sous la direction de Philippe Guimard et de Slah Eddine Ben Fadhel
Published : 2022
Online Access : Via Nantes Université network
Online Access note : Accès réservé au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Psychologie : Nantes Université : 2022
Subjects :