Construction d'une question sanitaire et d'une norme corporelle. : le cas du traitement de l'obésité en milieu hospitalier.

A partir d une étude localisée du traitement de l obésité en milieu hospitalier, la thèse examine un paradoxe : comment des mécanismes de disqualification sociale des personnes en surpoids surgissent et se cristallisent dans un espace volontiers présenté comme neutre et empathique à l égard des pati...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Gridaine Estelle (Auteur), Collovald Annie (Directeur de thèse), Bodin Romuald (Président du jury de soutenance), Achin Catherine auteure en science politique (Rapporteur de la thèse), Bergeron Henri sociologue (Rapporteur de la thèse), Lhuissier Anne (Membre du jury), Viaud Baptiste (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Nantes Université 2022-.... (Organisme de soutenance), École doctorale Sociétés, temps, territoires Angers (Ecole doctorale associée à la thèse), Centre Nantais de Sociologie (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Construction d'une question sanitaire et d'une norme corporelle. : le cas du traitement de l'obésité en milieu hospitalier. / Estelle Gridaine; sous la direction de Annie Collovald
Publié : 2022
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sociologie : Nantes Université : 2022
Sujets :