Les pédagogies actives en héritage : pour éduquer aujourd'hui
Après un rappel du champ se rapportant aux pédagogies actives et à l'Education nouvelle ainsi que de leur évolution depuis la fin du XIXe siècle, les auteurs examinent les expériences pionnières dans une approche socio-historique avant de s'attacher à cinq modèles. Ils proposent des grille...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les pédagogies actives en héritage : pour éduquer aujourd'hui / Dominique Grootaers, Francis Tilman |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 vol. (323 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
LEADER | 01858nam a2200421 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN265775485 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/265775485 | ||
005 | 20221122055700.0 | ||
010 | |a 978-2-36717-861-5 |b br. |d 23.90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1351370106 | ||
100 | |a 20221121d2022 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | 0 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | 0 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Les pédagogies actives en héritage |e pour éduquer aujourd'hui |f Dominique Grootaers, Francis Tilman | |
214 | 0 | |a Lyon |c Chronique sociale |d DL 2022 | |
215 | |a 1 vol. (323 p.) |c couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie-Formation | |
339 | |a Après un rappel du champ se rapportant aux pédagogies actives et à l'Education nouvelle ainsi que de leur évolution depuis la fin du XIXe siècle, les auteurs examinent les expériences pionnières dans une approche socio-historique avant de s'attacher à cinq modèles. Ils proposent des grilles d'analyse pour les applications actuelles de ces pratiques et ouvrent des perspectives pour leur avenir. ©Electre 2022 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 309-324. Notes bibliogr. | ||
410 | | | |0 00329806X |t Pédagogie formation (Lyon) |x 1255-0841 | |
606 | |3 PPN027310485 |a Enseignement |x Méthodes expérimentales |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288714 |a Enseignement |x Méthodes actives |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027327752 |a Enseignement |x Innovations |2 rameau | ||
676 | |a 371.38 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN029421624 |a Tilman |b Francis |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN028303490 |a Grootaers |b Dominique |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20220917 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221121 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:763549770 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 931979 |