Les pédagogies actives en héritage : pour éduquer aujourd'hui

Après un rappel du champ se rapportant aux pédagogies actives et à l'Education nouvelle ainsi que de leur évolution depuis la fin du XIXe siècle, les auteurs examinent les expériences pionnières dans une approche socio-historique avant de s'attacher à cinq modèles. Ils proposent des grille...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Tilman Francis (Auteur), Grootaers Dominique (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les pédagogies actives en héritage : pour éduquer aujourd'hui / Dominique Grootaers, Francis Tilman
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (323 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
LEADER 01858nam a2200421 4500
001 PPN265775485
003 http://www.sudoc.fr/265775485
005 20221122055700.0
010 |a 978-2-36717-861-5  |b br.  |d 23.90 EUR 
035 |a (OCoLC)1351370106 
100 |a 20221121d2022 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||000yy 
106 |a r 
181 0 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 0 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Les pédagogies actives en héritage  |e pour éduquer aujourd'hui  |f Dominique Grootaers, Francis Tilman 
214 0 |a Lyon  |c Chronique sociale  |d DL 2022 
215 |a 1 vol. (323 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Pédagogie-Formation 
339 |a Après un rappel du champ se rapportant aux pédagogies actives et à l'Education nouvelle ainsi que de leur évolution depuis la fin du XIXe siècle, les auteurs examinent les expériences pionnières dans une approche socio-historique avant de s'attacher à cinq modèles. Ils proposent des grilles d'analyse pour les applications actuelles de ces pratiques et ouvrent des perspectives pour leur avenir. ©Electre 2022 
320 |a Bibliogr. p. 309-324. Notes bibliogr. 
410 | |0 00329806X  |t Pédagogie formation (Lyon)  |x 1255-0841 
606 |3 PPN027310485  |a Enseignement  |x Méthodes expérimentales  |2 rameau 
606 |3 PPN027288714  |a Enseignement  |x Méthodes actives  |2 rameau 
606 |3 PPN027327752  |a Enseignement  |x Innovations  |2 rameau 
676 |a 371.38  |v 23 
700 1 |3 PPN029421624  |a Tilman  |b Francis  |4 070 
701 1 |3 PPN028303490  |a Grootaers  |b Dominique  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20220917  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20221121  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:763549770  |b 441092102  |j u 
998 |a 931979