Les pédagogies actives en héritage : pour éduquer aujourd'hui
Après un rappel du champ se rapportant aux pédagogies actives et à l'Education nouvelle ainsi que de leur évolution depuis la fin du XIXe siècle, les auteurs examinent les expériences pionnières dans une approche socio-historique avant de s'attacher à cinq modèles. Ils proposent des grille...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les pédagogies actives en héritage : pour éduquer aujourd'hui / Dominique Grootaers, Francis Tilman |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 vol. (323 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
Résumé : | Après un rappel du champ se rapportant aux pédagogies actives et à l'Education nouvelle ainsi que de leur évolution depuis la fin du XIXe siècle, les auteurs examinent les expériences pionnières dans une approche socio-historique avant de s'attacher à cinq modèles. Ils proposent des grilles d'analyse pour les applications actuelles de ces pratiques et ouvrent des perspectives pour leur avenir. ©Electre 2022 |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 309-324. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-36717-861-5 |