Quand raconter permet d'apprendre : le récit dans l'enseignement et la formation
Une étude sur les formes de récit qui peuvent être utilisées dans les situations d'enseignement-apprentissage ou de formation. Envisageant la conception du récit comme moteur même des processus d'apprentissage, l'auteure analyse les fonctions de récits dans les dynamiques de leur prod...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Quand raconter permet d'apprendre : le récit dans l'enseignement et la formation / Albine Courdent (dir.); avec les contributions de Séverine Alvain, Karine Bécu-Robinault, Katell Bellegarde... [et al.] |
Publié : |
Villeneuve d'Ascq :
Presses Universitaires du Septentrion
, 2022 |
Description matérielle : | 1 vol. (170 p.) |
Collection : | Éducation et didactiques |
Sujets : |
LEADER | 02017nam a2200421 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN265096332 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/265096332 | ||
005 | 20230328055500.0 | ||
010 | |a 978-2-7574-3723-0 |b br. |d 19 EUR | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb471175106 | ||
035 | |a (OCoLC)1348241942 | ||
035 | |a FRBNF471175100000009 |z FRBNF47117510 | ||
073 | 1 | |a 9782757437230 | |
100 | |a 20221019h20222022m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Quand raconter permet d'apprendre |e le récit dans l'enseignement et la formation |f Albine Courdent (dir.) |g avec les contributions de Séverine Alvain, Karine Bécu-Robinault, Katell Bellegarde... [et al.] | |
214 | 0 | |a Villeneuve d'Ascq |c Presses Universitaires du Septentrion |d 2022 | |
215 | |a 1 vol. (170 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Éducation et didactiques |x 1281-7597 | |
339 | |a Une étude sur les formes de récit qui peuvent être utilisées dans les situations d'enseignement-apprentissage ou de formation. Envisageant la conception du récit comme moteur même des processus d'apprentissage, l'auteure analyse les fonctions de récits dans les dynamiques de leur production et de leur réception par les différents acteurs de ces situations. ©Electre 2022 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 153-164 | ||
410 | | | |0 013674242 |t Éducation et didactiques |x 1281-7597 | |
606 | |3 PPN027299988 |a Narration |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN12146489X |a Delannoy-Courdent |b Albine |f 19..-.... |c formatrice en sciences de la Vie et de la Terre |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20221024 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221019 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20221012 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:762676213 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 934338 |