Quand raconter permet d'apprendre : le récit dans l'enseignement et la formation

Une étude sur les formes de récit qui peuvent être utilisées dans les situations d'enseignement-apprentissage ou de formation. Envisageant la conception du récit comme moteur même des processus d'apprentissage, l'auteure analyse les fonctions de récits dans les dynamiques de leur prod...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Delannoy-Courdent Albine (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Quand raconter permet d'apprendre : le récit dans l'enseignement et la formation / Albine Courdent (dir.); avec les contributions de Séverine Alvain, Karine Bécu-Robinault, Katell Bellegarde... [et al.]
Publié : Villeneuve d'Ascq : Presses Universitaires du Septentrion , 2022
Description matérielle : 1 vol. (170 p.)
Collection : Éducation et didactiques
Sujets :
LEADER 02017nam a2200421 4500
001 PPN265096332
003 http://www.sudoc.fr/265096332
005 20230328055500.0
010 |a 978-2-7574-3723-0  |b br.  |d 19 EUR 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb471175106 
035 |a (OCoLC)1348241942 
035 |a FRBNF471175100000009  |z FRBNF47117510 
073 1 |a 9782757437230 
100 |a 20221019h20222022m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Quand raconter permet d'apprendre  |e le récit dans l'enseignement et la formation  |f Albine Courdent (dir.)  |g avec les contributions de Séverine Alvain, Karine Bécu-Robinault, Katell Bellegarde... [et al.] 
214 0 |a Villeneuve d'Ascq  |c Presses Universitaires du Septentrion  |d 2022 
215 |a 1 vol. (170 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Éducation et didactiques  |x 1281-7597 
339 |a Une étude sur les formes de récit qui peuvent être utilisées dans les situations d'enseignement-apprentissage ou de formation. Envisageant la conception du récit comme moteur même des processus d'apprentissage, l'auteure analyse les fonctions de récits dans les dynamiques de leur production et de leur réception par les différents acteurs de ces situations. ©Electre 2022 
320 |a Bibliogr. p. 153-164 
410 | |0 013674242  |t Éducation et didactiques  |x 1281-7597 
606 |3 PPN027299988  |a Narration  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
700 1 |3 PPN12146489X  |a Delannoy-Courdent  |b Albine  |f 19..-....  |c formatrice en sciences de la Vie et de la Terre  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20221024  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20221019  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20221012  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a LET 
930 |5 441092102:762676213  |b 441092102  |j u 
998 |a 934338