Modèles et contre-modèles de l'enseignant dans la littérature de jeunesse : la littérature comme outil réflexif pour construire les gestes professionnels
En tant que prescripteurs de lecture, les professeurs lisent de la littérature de jeunesse. Mais ont-ils remarqué à quel point leurs doubles de papier sont présents dans ces fictions ? En s'appuyant sur une cinquantaine de romans, cet essai étudie la figure archétypale de l'enseignant dans...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Modèles et contre-modèles de l'enseignant dans la littérature de jeunesse : la littérature comme outil réflexif pour construire les gestes professionnels / Nadège Langbour; préface de Christian Grenier |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, C 2022 |
Description matérielle : | 1 volume (320 p.) |
Collection : | Espaces littéraires (Paris) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Modèles et contre-modèles de l'enseignant dans la littérature de jeunesse |
Inspé - Nantes
| Cote | Prêt | Statut |
---|---|---|---|
Rez-de-jardin | 37+S14 LAN | Empruntable | Disponible |