Le marketing : marketing stratégique et opérationnel, comportement de l'acheteur et CRM, marketing digital

Cet ouvrage présente, de façon claire et illustrée de nombreux exemples, l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entrepri...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Soulez Sébastien (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Le marketing : marketing stratégique et opérationnel, comportement de l'acheteur et CRM, marketing digital / Sébastien Soulez
Édition : 10e édition
Publié : Paris La Défense : Gualino, un savoir-faire de Lextenso , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (275 p.)
Collection : Les Zoom's
Sujets :
Documents associés : Autre format: Le marketing
Description
Résumé : Cet ouvrage présente, de façon claire et illustrée de nombreux exemples, l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international ; le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM) ; le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du marketing digital, de la gestion de la force de vente.
Public : Public : toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (BUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en écoles de Management.
Bibliographie : Bibliogr. p. [270]-271. Index
ISBN : 978-2-297-17697-2