Apprentissage scolaire : lorsque les émotions s'invitent en classe une analyse socioculturelle des pratiques d'enseignement en éducation interculturelle
Parler des émotions à l école n est pas anodin. Certains enseignants expriment d ailleurs se sentir comme un funambule lorsqu ils les abordent en classe. Objet de représentations contradictoires: les émotions sont considérées comme un moteur potentiel aux apprentissages, mais sont parfois perçues co...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprentissage scolaire : lorsque les émotions s'invitent en classe : une analyse socioculturelle des pratiques d'enseignement en éducation interculturelle / Stéphanie de Diesbach-Dolder |
Publié : |
Neuchâtel :
Éditions Alphil-Presses universitaires suisses
, C 2022 |
Description matérielle : | 1 volume (332 p.) |
Collection : | Transmission des savoirs |
Sujets : |
- P. 7
- Introduction
- P. 17
- 1. La diversité culturelle à l'école
- P. 55
- 2. Le contexte de la recherche
- P. 79
- 3. Dispositifs d'enseignement mis en place
- P. 139
- 4. La secondarisation des émotions mises en mots
- P. 207
- 5. Les difficultés dans l'exercice des pratiques d'éducation interculturelle
- P. 239
- Conclusion