Repérer et accompagner les élèves atypiques (TDA/H, TSA, HPI)

Cet ouvrage analyse les différents troubles du comportement qui peuvent affecter les élèves : Les troubles de l attention, avec ou sans hyperactivité (TDA/H) : l élève manque de concentration, a des difficultés à s organiser, à supporter les frustrations, est agité.Les troubles du spectre autistique...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Clairet Françoise (Auteur), Martin Émilie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Repérer et accompagner les élèves atypiques (TDA/H, TSA, HPI) / Françoise Clairet, Émilie Martin
Publié : Vanves : Hachette éducation , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (142 p.)
Collection : Profession enseignant (Hachette)
Sujets :
  • P. 7
  • Introduction
  • P. 11
  • 1. Troubles des fonctions exécutives et trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité
  • P. 13
  • Chapitre 1. L'attention et les fonctions exécutives
  • P. 26
  • Chapitre 2. Les troubles des fonctions exécutives
  • P. 36
  • Chapitre 3. Quelles aides aux apprentissages peut-on mettre en place ?
  • P. 45
  • Chapitre 4. Quels aménagements peut-on faire pour compenser les troubles des fonctions exécutives?
  • P. 65
  • 2. Troubles du spectre autistique (TSA) autisme
  • P. 67
  • Chapitre 1. Éléments théoriques
  • P. 74
  • Chapitre 2. Les troubles du spectre autistique
  • P. 86
  • Chapitre 3. Quelles aides aux apprentissages peut-on mettre en place ?
  • P. 95
  • Chapitre 4. Quels aménagements peut-on faire pour compenser un trouble du spectre autistique ?
  • P. 113
  • 3. Haut potentiel intellectuel (HPI)
  • P. 115
  • Chapitre 1. Les fonctions cognitives
  • P. 120
  • Chapitre 2. Les caractéristiques des personnes à haut potentiel intellectuel
  • P. 128
  • Chapitre 3. Quelles aides aux apprentissages peut-on mettre en place ?
  • P. 133
  • Chapitre 4. Quels aménagements peut-on faire pour compenser les difficultés rencontrées ?