Repérer et accompagner les élèves atypiques (TDA/H, TSA, HPI)
Cet ouvrage analyse les différents troubles du comportement qui peuvent affecter les élèves : Les troubles de l attention, avec ou sans hyperactivité (TDA/H) : l élève manque de concentration, a des difficultés à s organiser, à supporter les frustrations, est agité.Les troubles du spectre autistique...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Repérer et accompagner les élèves atypiques (TDA/H, TSA, HPI) / Françoise Clairet, Émilie Martin |
Publié : |
Vanves :
Hachette éducation
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 vol. (142 p.) |
Collection : | Profession enseignant (Hachette) |
Sujets : |
- P. 7
- Introduction
- P. 11
- 1. Troubles des fonctions exécutives et trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité
- P. 13
- Chapitre 1. L'attention et les fonctions exécutives
- P. 26
- Chapitre 2. Les troubles des fonctions exécutives
- P. 36
- Chapitre 3. Quelles aides aux apprentissages peut-on mettre en place ?
- P. 45
- Chapitre 4. Quels aménagements peut-on faire pour compenser les troubles des fonctions exécutives?
- P. 65
- 2. Troubles du spectre autistique (TSA) autisme
- P. 67
- Chapitre 1. Éléments théoriques
- P. 74
- Chapitre 2. Les troubles du spectre autistique
- P. 86
- Chapitre 3. Quelles aides aux apprentissages peut-on mettre en place ?
- P. 95
- Chapitre 4. Quels aménagements peut-on faire pour compenser un trouble du spectre autistique ?
- P. 113
- 3. Haut potentiel intellectuel (HPI)
- P. 115
- Chapitre 1. Les fonctions cognitives
- P. 120
- Chapitre 2. Les caractéristiques des personnes à haut potentiel intellectuel
- P. 128
- Chapitre 3. Quelles aides aux apprentissages peut-on mettre en place ?
- P. 133
- Chapitre 4. Quels aménagements peut-on faire pour compenser les difficultés rencontrées ?