Étude de l'activité de problématisation des élèves de grande section de maternelle dans une situation de sports collectifs. Vers la construction d'une performance problématisée

À l école maternelle, les élèves construisent des apprentissages dans le domaine agir, comprendre, s exprimer à travers l activité physique correspondant à l éducation physique et sportive. La définition des apprentissages à construire de même que leur évaluation semblent se heurter à différents con...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Véjux-Grillot Marine (Auteur), La Grange Christian (Directeur de thèse), Lebouvier Bruno (Directeur de thèse), Brau-Antony Stéphane (Président du jury de soutenance, Rapporteur de la thèse), Jaubert Martine (Rapporteur de la thèse, Membre du jury), Musard Mathilde (Membre du jury), Hersant Magali (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Nantes Université 2022-.... (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Étude de l'activité de problématisation des élèves de grande section de maternelle dans une situation de sports collectifs. Vers la construction d'une performance problématisée / Marine Véjux-Grillot; sous la direction de Christian La Grange et de Bruno Lebouvier
Publié : 2022
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Science de l'éducation : Nantes Université : 2022
Sujets :