Améliorer la fluidité en lecture : activités et interventions graduées pour favoriser la compréhension

"La compréhension est le but même de la lecture et la relation entre la fluidité et la compréhension est bien établie : une bonne fluidité allège la charge cognitive du lecteur qui peut ainsi consacrer toute son énergie à la compréhension. Les bons lecteurs reconnaissent les mots avec exactitud...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Young Chase (Auteur), Rasinski Timothy Victor (Auteur), Brassard Geneviève (Adaptateur), Lansac Jean-Loup (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Améliorer la fluidité en lecture : activités et interventions graduées pour favoriser la compréhension / Chase Young, Timothy Rasinski; adaptation Geneviève Brassard; traduction Jean-Loup Lansac
Publié : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation , DL 2022
Description matérielle : 1 volume (X-102 p.)
Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication
Traduction de : Tiered fluency instruction : supporting diverse learners in grades 2-5
Sujets :
  • Chapitre 1. Les évaluations
  • Chapitre 2. Le palier 1 : L'enseignement de la fluidité en groupe-classe
  • Chapitre 3. Le palier 2 : L'enseignement de la fluidité en petits groupes
  • Chapitre 4. Le palier 3 : Le développement de la fluidité par des entretiens individuels
  • Chapitre 5. Intégrer la technologie dans l'enseignement de la fluidité en lecture