Le grand krach de l'attention : la publicité, une bombe au cœur de l'internet

Espérons que le livre de Tim Hwang parviendra à faire éclater la bulle spéculative du système publicitaire de l'internet qui profite à si peu. Danah Boyd. Et si la publicité personnalisée promue par les géants du web n'était qu'un mirage ? Tim Hwang déconstruit le mythe promis aux ann...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Hwang Tim (Auteur), Lemoine Anne (Traducteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Le grand krach de l'attention : la publicité, une bombe au cœur de l'internet / Tim Hwang; traduit de l'anglais (États-Unis) par Anne Lemoine
Published : Caen : C&F éditions , 2022
Physical Description : 1 vol. (175 p.)
Series : Collection Société numérique
Traduction de : Subprime attention crisis : advertising and the time bomb at the heart of the Internet
Subjects :
LEADER 03492cam a2200541 4500
001 PPN260963410
003 http://www.sudoc.fr/260963410
005 20220831055600.0
010 |a 978-2-37662-035-8  |b br.  |d 22 EUR 
035 |a (OCoLC)1305307410 
035 |a FRBNF469828260000008  |z FRBNF46982826 
073 1 |a 9782376620358 
100 |a 20220314d2022 m y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Le grand krach de l'attention  |e la publicité, une bombe au cœur de l'internet  |f Tim Hwang  |g traduit de l'anglais (États-Unis) par Anne Lemoine 
214 0 |a Caen  |c C&F éditions  |d 2022 
215 |a 1 vol. (175 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
225 0 |a Société numérique 
339 |a L'auteur décrypte les mécanismes de la spéculation sur Internet. Il montre les similitudes entre le risque induit par la spéculation publicitaire numérique et ce qui s'est passé dans le secteur de la finance en 2008. Il prouve que l'idée d'une publicité personnalisée promue par les grands groupes est un mirage et dévoile les pratiques mises en place en arrière-plan. ©Electre 2022 
304 |a Traduit de : "Subprime attention crisis : advertising and the time bomb at the heart of the Internet" 
320 |a Notes bibliogr. et webogr. en bas de pages 
330 |a Espérons que le livre de Tim Hwang parviendra à faire éclater la bulle spéculative du système publicitaire de l'internet qui profite à si peu. Danah Boyd. Et si la publicité personnalisée promue par les géants du web n'était qu'un mirage ? Tim Hwang déconstruit le mythe promis aux annonceurs d'un accès sur mesure à chaque utilisateur ou utilisatrice de l'internet. Il dévoile, ce faisant, les pratiques spéculatives et les manipulations des grandes places de marché publicitaires, intimement liées aux monopoles du web. Que se passera-t-il quand ce mythe s'écroulera ? Quelles seront les conséquences de cet effondrement sur l'ensemble de l'économie de l'internet ? Et au-delà ? Tim Hwang s'attache à montrer les similitudes entre le risque induit par la spéculation publicitaire numérique et ce qui s'est passé dans le secteur de la finance en 2008. Un ouvrage éclairant et pédagogique sur les mécanismes de la spéculation dans la finance comme sur l'internet.  |2 4e de couverture 
410 | |0 231562802  |t Collection Société numérique  |x 2647-1493 
454 | |t Subprime attention crisis : advertising and the time bomb at the heart of the Internet  |d C 2020 
606 |3 PPN034878238  |a Marketing sur Internet  |2 rameau 
606 |3 PPN035165677  |a Publicité sur Internet  |2 rameau 
606 |3 PPN027848531  |a Spéculation  |3 PPN050665391  |z 2000-....  |2 rameau 
606 |3 PPN052493423  |a Internet  |x Aspect économique  |2 rameau 
606 |3 PPN035763566  |a Médias numériques  |2 rameau 
606 |3 PPN167675699  |a Attention  |x Aspect économique  |2 rameau 
676 |a 658.8  |v 23 
680 |a HF5415.125 
700 1 |3 PPN25717799X  |a Hwang  |b Tim  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN196689325  |a Lemoine  |b Anne  |f 1981-....  |4 730 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20220311  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220722  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20220308  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ROC 
930 |5 851912101:739824740  |b 851912101  |j u 
998 |a 925444