Le grand krach de l'attention : la publicité, une bombe au cœur de l'internet

Espérons que le livre de Tim Hwang parviendra à faire éclater la bulle spéculative du système publicitaire de l'internet qui profite à si peu. Danah Boyd. Et si la publicité personnalisée promue par les géants du web n'était qu'un mirage ? Tim Hwang déconstruit le mythe promis aux ann...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Hwang Tim (Auteur), Lemoine Anne (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le grand krach de l'attention : la publicité, une bombe au cœur de l'internet / Tim Hwang; traduit de l'anglais (États-Unis) par Anne Lemoine
Publié : Caen : C&F éditions , 2022
Description matérielle : 1 vol. (175 p.)
Collection : Collection Société numérique
Traduction de : Subprime attention crisis : advertising and the time bomb at the heart of the Internet
Sujets :
Description
Résumé : Espérons que le livre de Tim Hwang parviendra à faire éclater la bulle spéculative du système publicitaire de l'internet qui profite à si peu. Danah Boyd. Et si la publicité personnalisée promue par les géants du web n'était qu'un mirage ? Tim Hwang déconstruit le mythe promis aux annonceurs d'un accès sur mesure à chaque utilisateur ou utilisatrice de l'internet. Il dévoile, ce faisant, les pratiques spéculatives et les manipulations des grandes places de marché publicitaires, intimement liées aux monopoles du web. Que se passera-t-il quand ce mythe s'écroulera ? Quelles seront les conséquences de cet effondrement sur l'ensemble de l'économie de l'internet ? Et au-delà ? Tim Hwang s'attache à montrer les similitudes entre le risque induit par la spéculation publicitaire numérique et ce qui s'est passé dans le secteur de la finance en 2008. Un ouvrage éclairant et pédagogique sur les mécanismes de la spéculation dans la finance comme sur l'internet.
Notes : Traduit de : "Subprime attention crisis : advertising and the time bomb at the heart of the Internet"
Bibliographie : Notes bibliogr. et webogr. en bas de pages
ISBN : 978-2-37662-035-8