La formation professionnelle initiale peut-elle s'émanciper de la forme scolaire ?

La formation professionnelle initiale se définit par une diversité de modèles de formation. Si la majorité du public s oriente vers la voie scolaire via le lycée professionnel, témoignant de la logique académique qui organise la formation professionnelle, d autres voies de formation coexistent dont...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : David Pauline (Auteur), Bernard Pierre-Yves (Directeur de thèse, Membre du jury), Dutercq Yves (Directeur de thèse), Lantheaume Françoise (Président du jury de soutenance, Rapporteur de la thèse), Jellab Aziz (Rapporteur de la thèse), Troger Vincent (Membre du jury), Imdorf Christian (Membre du jury), Buisson-Fenet Hélène (Membre du jury)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : La formation professionnelle initiale peut-elle s'émanciper de la forme scolaire ? / Pauline David; sous la direction de Christophe Michaut et de Yves Dutercq
Published : 2021
Online Access : Via Nantes Université network
Online Access note : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2021
Subjects :
Table of Contents unavailable