La formation professionnelle initiale peut-elle s'émanciper de la forme scolaire ?

La formation professionnelle initiale se définit par une diversité de modèles de formation. Si la majorité du public s oriente vers la voie scolaire via le lycée professionnel, témoignant de la logique académique qui organise la formation professionnelle, d autres voies de formation coexistent dont...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : David Pauline (Auteur), Bernard Pierre-Yves (Directeur de thèse, Membre du jury), Dutercq Yves (Directeur de thèse), Lantheaume Françoise (Président du jury de soutenance, Rapporteur de la thèse), Jellab Aziz (Rapporteur de la thèse), Troger Vincent (Membre du jury), Imdorf Christian (Membre du jury), Buisson-Fenet Hélène sociologue (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La formation professionnelle initiale peut-elle s'émanciper de la forme scolaire ? / Pauline David; sous la direction de Christophe Michaut et de Yves Dutercq
Publié : 2021
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2021
Sujets :