Curriculum et situations : Un cadre méthodologique pour le développement de programmes éducatifs
Partant d'une analyse des politiques éducatives, les auteurs développent tout le processus de construction, de mise en œuvre et de validation d'un nouveau curriculum et présentent le concept de compétence dans une perspective pragmatique.Dans une perspective de développement de compétences...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Curriculum et situations : Un cadre méthodologique pour le développement de programmes éducatifs / Philippe Jonnaert |
Publié : |
Paris :
Cairn
, 2021 Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur |
Collection : | Perspectives en éducation et formation |
Titre de l'ensemble : | Perspectives en éducation et formation |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Curriculum et situations |
LEADER | 03084clm a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN260532312 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/260532312 | ||
005 | 20240820063600.0 | ||
010 | |a 978-2-80733-212-6 | ||
010 | |a 978-2-80733-911-8 | ||
035 | |a (OCoLC)1300227715 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-DBU_JONNA_2020_01 | ||
100 | |a 20220216e20212020|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Curriculum et situations |e Un cadre méthodologique pour le développement de programmes éducatifs |f Philippe Jonnaert | |
214 | 2 | |a Paris |c Cairn |d 2021 | |
214 | 0 | |a Louvain-la-Neuve |b Rue du Bosquet, 7 B-1348 |c De Boeck Supérieur | |
225 | 1 | |a Perspectives en éducation et formation | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
330 | |a Partant d'une analyse des politiques éducatives, les auteurs développent tout le processus de construction, de mise en œuvre et de validation d'un nouveau curriculum et présentent le concept de compétence dans une perspective pragmatique.Dans une perspective de développement de compétences par les apprenants, la notion de situation devient incontournable dans le processus de construction et d'implantation d'un curriculum. Elle est centrale dans ce livre. Les auteurs décrivent la complexité de la mise en œuvre d'approches s'appuyant sur des situations pertinentes pour les apprenants. Quelles sont ces situations, comment les décoder a priori, qu'en font les apprenants, quel type d'évaluation adopter face à un apprentissage en situations ? Ce manuel allie théorie et pratique et intéressera autant les praticiens que les formateurs d'enseignants ou les chercheurs en éducation | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
371 | 0 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | |
410 | | | |t Perspectives en éducation et formation |n De Boeck Supérieur | |
452 | | | |0 250585081 |t Curriculum et situations |o un cadre méthodologique pour le développement de programmes éducatifs contextualisés |f Philippe Jonnaert, Christian Depover, Raïssa Malu |d 2020 |c Louvain-La-Neuve |n De Boeck supérieur |p 1 volume (272 p.) |s Perspectives en éducation & formation |y 978-2-8073-2687-3 | |
700 | 1 | |3 PPN029806712 |a Jonnaert |b Philippe |4 070 | |
701 | 0 | |3 PPN05013034X |a Depover |b Christian |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 0 | |3 PPN194884902 |a Malu |b Raïssa |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240208 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2021 | |
856 | |5 441099901:811097064 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/curriculum-et-situations--9782807326873.htm | ||
915 | |5 441099901:811097064 |b CAIRN11-241735 | ||
930 | |5 441099901:811097064 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:811097064 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:35 | ||
998 | |a 958284 |