Curriculum et situations : Un cadre méthodologique pour le développement de programmes éducatifs

Partant d'une analyse des politiques éducatives, les auteurs développent tout le processus de construction, de mise en œuvre et de validation d'un nouveau curriculum et présentent le concept de compétence dans une perspective pragmatique.Dans une perspective de développement de compétences...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Jonnaert Philippe (Auteur), Depover Christian (Auteur), Malu Raïssa (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Curriculum et situations : Un cadre méthodologique pour le développement de programmes éducatifs / Philippe Jonnaert
Publié : Paris : Cairn , 2021
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur
Collection : Perspectives en éducation et formation
Titre de l'ensemble : Perspectives en éducation et formation
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Curriculum et situations
LEADER 03084clm a2200469 4500
001 PPN260532312
003 http://www.sudoc.fr/260532312
005 20240820063600.0
010 |a 978-2-80733-212-6 
010 |a 978-2-80733-911-8 
035 |a (OCoLC)1300227715 
035 |a FRCAIRNINFO-DBU_JONNA_2020_01 
100 |a 20220216e20212020|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Curriculum et situations  |e Un cadre méthodologique pour le développement de programmes éducatifs  |f Philippe Jonnaert 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2021 
214 0 |a Louvain-la-Neuve  |b Rue du Bosquet, 7 B-1348  |c De Boeck Supérieur 
225 1 |a Perspectives en éducation et formation 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
330 |a Partant d'une analyse des politiques éducatives, les auteurs développent tout le processus de construction, de mise en œuvre et de validation d'un nouveau curriculum et présentent le concept de compétence dans une perspective pragmatique.Dans une perspective de développement de compétences par les apprenants, la notion de situation devient incontournable dans le processus de construction et d'implantation d'un curriculum. Elle est centrale dans ce livre. Les auteurs décrivent la complexité de la mise en œuvre d'approches s'appuyant sur des situations pertinentes pour les apprenants. Quelles sont ces situations, comment les décoder a priori, qu'en font les apprenants, quel type d'évaluation adopter face à un apprentissage en situations ? Ce manuel allie théorie et pratique et intéressera autant les praticiens que les formateurs d'enseignants ou les chercheurs en éducation 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Perspectives en éducation et formation  |n De Boeck Supérieur 
452 | |0 250585081  |t Curriculum et situations  |o un cadre méthodologique pour le développement de programmes éducatifs contextualisés  |f Philippe Jonnaert, Christian Depover, Raïssa Malu  |d 2020  |c Louvain-La-Neuve  |n De Boeck supérieur  |p 1 volume (272 p.)  |s Perspectives en éducation & formation  |y 978-2-8073-2687-3 
700 1 |3 PPN029806712  |a Jonnaert  |b Philippe  |4 070 
701 0 |3 PPN05013034X  |a Depover  |b Christian  |f 19..-....  |4 070 
701 0 |3 PPN194884902  |a Malu  |b Raïssa  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240208  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2021 
856 |5 441099901:811097064  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/curriculum-et-situations--9782807326873.htm 
915 |5 441099901:811097064  |b CAIRN11-241735 
930 |5 441099901:811097064  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811097064  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:35 
998 |a 958284