Marketing stratégique et opérationnel : La démarche marketing dans une perspective responsable

La révolution numérique actuelle bouleverse nos modes de comportement et de communication. Cela impacte à la fois les décisions d'achat des consommateurs et les pratiques marketing dans les entreprises. L'objectif de la communication marketing numérique est dorénavant d'aider les clie...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lambin Jean-Jacques (Auteur), De Moerloose Chantal (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marketing stratégique et opérationnel : La démarche marketing dans une perspective responsable / Jean-Jacques Lambin
Publié : Paris : Cairn , 2021
Paris : Dunod
Collection : Les fondamentaux business
Titre de l'ensemble : Les fondamentaux business
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Documents associés : Autre format: Marketing stratégique et opérationnel
Description
Résumé : La révolution numérique actuelle bouleverse nos modes de comportement et de communication. Cela impacte à la fois les décisions d'achat des consommateurs et les pratiques marketing dans les entreprises. L'objectif de la communication marketing numérique est dorénavant d'aider les clients potentiels à trouver facilement les entreprises au moyen d'Internet, au lieu d'avoir recours aux techniques traditionnelles de la communication médias. Le marketing opérationnel entrant (inbound) se substitue progressivement au marketing opérationnel sortant (outbound). Cette 10e édition, distinguant marketing stratégique et opérationnel, met l'accent sur le marketing responsable. Elle propose un traitement complet de la démarche marketing et définit le concept d'orientation-marché comme substitut au concept du marketing traditionnel. Elle couvre les décisions marketing dans le domaine des biens et services, des marchés de consommation (B2C) et des marchés industriels (B2B), des marchés hors ligne et en ligne. Chaque chapitre propose une bibliographie fournie, des exercices et de courtes études de cas
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ISBN : 978-2-10-080577-8
978-2-10082-825-8