Étude de l' impact de changement du microbiote intestinal sur les dysfonctions des barrières dans un modèle murin de colite.

Les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI) sont liées à une réponse immunitaire exacerbée, une altération de la barrière intestinale et une dysbiose. Les thérapies actuelles ciblent l'inflammation, mais des recherches étudient la modulation du microbiote comme moyen d amél...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lê Amélie (Auteur), Rolli-Derkinderen Malvyne (Directeur de thèse), Bodinier Marie (Directeur de thèse), Brouard Sophie vétérinaire puis immunologue (Président du jury de soutenance), Thomas Muriel Directrice de recherche à l'INRAE (Rapporteur de la thèse), Blachier François (Rapporteur de la thèse), Sokol Harry (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Biologie-Santé Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), The Enteric Nervous System in Gut and Brain Disorders Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Étude de l' impact de changement du microbiote intestinal sur les dysfonctions des barrières dans un modèle murin de colite. / Amélie Lê; sous la direction de Malvyne Rolli-Derkinderen et de Marie Bodinier
Publié : 2021
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Biologie, médecine et santé : Nantes : 2021
Conditions d'accès : Thèse soumise à l'embargo de l'auteur jusqu'au 31 décembre 2022.
Sujets :