École, familles immigrantes, communauté : outils de collaboration en 42 pratiques et 255 actions clés
L accroissement de l immigration au Québec, autant dans la ville de Montréal qu en dehors de celle-ci, exerce beaucoup de pression sur l école, qui se trouve au centre de débats sur différents enjeux touchant la diversité. Dans ce contexte, la direction d école doit, plus que jamais, exercer son lea...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | École, familles immigrantes, communauté : outils de collaboration en 42 pratiques et 255 actions clés / Khaoula Boulaamane, Yamina Bouchamma |
Publié : |
[Québec] :
Presses de l'Université Laval
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (X-99 p.) |
Collection : | À propos (Québec. 2017) |
Contenu : | Première partie : 1. Présentation du livret. 2. Mise en contexte. 3. Leviers et freins liés à la collaboration ÉFIC : discours de nos participants. 4. Moyens de communication dans la collaboration ÉFIC. 5. Canevas de posture réflexive. Deuxième : 1. Pratiques de collaboration ÉFIC reliées à l école. 2. Pratiques de collaboration ÉFIC reliées à la communauté. 3. Pratiques de collaboration ÉFIC reliées aux familles immigrantes. Conclusion |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
École, familles immigrantes, communauté |
Inspé - Nantes
| Cote | Prêt | Statut |
---|---|---|---|
Rez-de-jardin | 37+P25 BOU | Empruntable | En exposition |