Enseigner en classe coopérative : cycles 2 et 3

Des enseignants présentent les piliers de la pédagogie coopérative, la méthodologie associée et partagent leurs pratiques : préparation de la classe, organisation spatiale de la salle, emploi du temps, travail par ateliers, évaluation des élèves, relations aux parents et aux partenaires, etc. Des ou...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Morandeau Dominique (Directeur de publication), Groupe de travail en pédagogie coopérative de l'IND-E
Collectivité auteur : Groupe de travail en pédagogie coopérative de l'IND-E Angers (Auteur)
Autres auteurs : Connac Sylvain (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner en classe coopérative : cycles 2 et 3 / Groupe de travail de l'IND-E Angers; sous la direction de Dominique Morandeau; préface de Sylvain Connac
Publié : Paris : Retz , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (208 p.)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
Description
Résumé : Des enseignants présentent les piliers de la pédagogie coopérative, la méthodologie associée et partagent leurs pratiques : préparation de la classe, organisation spatiale de la salle, emploi du temps, travail par ateliers, évaluation des élèves, relations aux parents et aux partenaires, etc. Des outils concrets sont proposés et des vidéos immergent le lecteur dans la vie d'une classe coopérative.
Notes : La couverture porte en plus : "Éducation positive"
Historique des publications : Autre tirage : 2022
Bibliographie : Bibliographie p. 204-205. Sitographie p. 206-207. Notes bibliogr. Glossaire
ISBN : 978-2-7256-4040-2