Création d'un Serious Game au service des étudiants en Officine de Nantes : le jeu de plateau Top Officine
Le Serious Game comme innovation pédagogique n'est pas une innovation récente, il mêle amusement et apprentissage et c'est tout ce que demandent les étudiants de la promotion 2021 d'officine. Ce projet Top Officine a commencé à voir le jour en décembre 2019 et a été finalisé en mai 20...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Création d'un Serious Game au service des étudiants en Officine de Nantes : le jeu de plateau Top Officine / Fanny Simon; sous la direction de Françoise Nazih et de Stéphanie Sorin |
Publié : |
2021 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Thèse d'exercice : Pharmacie : Nantes : 2021 |
Sujets : |
LEADER | 03388nlm a2200589 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN256730113 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/256730113 | ||
005 | 20240425055200.0 | ||
029 | |a FR |b 2021NANT031P | ||
035 | |a (OCoLC)1261635623 | ||
100 | |a 20210726d2021 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a ma 000yy | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Création d'un Serious Game au service des étudiants en Officine de Nantes |e le jeu de plateau Top Officine |f Fanny Simon |g sous la direction de Françoise Nazih et de Stéphanie Sorin | |
214 | 1 | |d 2021 | |
230 | |a Données textuelles | ||
300 | |a Thèse présentée et soutenue publiquement le 17 juin 2021 | ||
303 | |a Description d'après la consultation, 2021-07-26 | ||
304 | |a Titre provenant de la page de titre du document électronique | ||
307 | |a L'impression du document génère 203 p. | ||
314 | |a Autre (s) contribution (s) : Delphine Carbonnelle (Président du jury) ; Karina Petit, Myriam Raymond (Membres du jury) | ||
320 | |a Bibliogr. 289 réf. | ||
328 | 0 | |b Thèse d'exercice |c Pharmacie |e Nantes |d 2021 | |
330 | |a Le Serious Game comme innovation pédagogique n'est pas une innovation récente, il mêle amusement et apprentissage et c'est tout ce que demandent les étudiants de la promotion 2021 d'officine. Ce projet Top Officine a commencé à voir le jour en décembre 2019 et a été finalisé en mai 2021. C'est un jeu de plateau qui a été imaginé de toute pièce : les règles du jeu, le contenu, les illustrations et le nom du jeu. Ce Serious Game peut se jouer seul jusqu'à 6 joueurs, les durées de parties sont variables en fonction des envies des joueurs. Il contient au total 740 questions, 356 cartes, 4 thèmes, des vrais/faux, des posologies et des fausses ordonnances. Tout cela agrémenté de joker rendant le jeu dynamique et amusant. | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
606 | |3 PPN050554816 |a Pharmacie |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027341143 |a Jeux scientifiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN172551277 |a Apprentissage par le jeu |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027611566 |a Étudiants en pharmacie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN161314317 |a Gamification |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027253139 |a Thèses et écrits académiques |2 rameau | ||
686 | |a 610 |2 TEF | ||
700 | 1 | |3 PPN256730008 |a Simon |b Fanny |f 19..-.... |c pharmacien |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN087622416 |a Carbonnelle |b Delphine |4 956 | |
701 | 1 | |3 PPN069169381 |a Nazih-Sanderson |b Françoise |4 727 | |
701 | 1 | |3 PPN241146968 |a Sorin |b Stéphanie |4 727 | |
701 | 1 | |3 PPN084117931 |a Petit |b Karina-Ethel |4 555 | |
701 | 1 | |3 PPN095054375 |a Raymond |b Myriam |f 1980- |4 555 | |
711 | 0 | 2 | |3 PPN026403447 |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
711 | 0 | 2 | |3 PPN076371336 |a Nantes Université |b Pôle Santé |b UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques |c Nantes |4 295 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210726 |g AFNOR | |
856 | 4 | |q PDF |s 6100 Ko |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=0c76706f-2cc7-4d55-be84-f3092f4f4da5 |2 Accès au texte intégral de la thèse | |
930 | |5 441092101:701914165 |b 441092101 |a 21 NANT 031P |j g | ||
998 | |a 899612 |