Patrimoine et patrimonialisation dans le sud du Bénin : de l'installation des Afro-Brésiliens au XIXe siècle à Ouidah et à Porto Novo à la (re)constitution d'un patrimoine national au XXIe siècle.

Cette thèse s attache à étudier le patrimoine architectural et le processus de patrimonialisation des pratiques sociales afro- brésiliennes de leur installation à la fin du XIXe siècle jusqu au XXIe siècle dans les villes de Ouidah et de Porto Novo. Le patrimoine afro- brésilien est un héritage auss...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Segbedji Charlemagne (Auteur), Rousteau-Chambon Hélène (Directeur de thèse), Saupin Guy (Président du jury de soutenance), Cousin Saskia (Rapporteur de la thèse), Houénoudé Didier (Rapporteur de la thèse), Mengin Christine (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Sociétés, temps, territoires Angers (Ecole doctorale associée à la thèse), Centre de recherche en archéologie, archéosciences, histoire Rennes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Patrimoine et patrimonialisation dans le sud du Bénin : de l'installation des Afro-Brésiliens au XIXe siècle à Ouidah et à Porto Novo à la (re)constitution d'un patrimoine national au XXIe siècle. / Charlemagne Segbedji; sous la direction de Hélène Rousteau-Chambon
Publié : 2021
Note de thèse : Thèse de doctorat : Histoire de l'art : Nantes : 2021
Conditions d'accès : Thèse soumise à l'embargo de l'auteur jusqu'au 15 mars 2026.
Sujets :