Pédagogie de la sobriété lumineuse : étude des enjeux et méthodes de la requalification du parc d'éclairage public de la métropole nantaise au travers de la récolte d'indicateurs qualitatifs et quantitatifs des ambiances nocturnes en ville
Dans le cadre d un financement CIFRE accompagnant la définition du Schéma de Cohérence d Aménagement Lumière (SCAL) de la Métropole de Nantes, la thèse de Nicolas Houel contribue à identifier les enjeux de la sobriété énergétique et lumineuse dans la gestion du parc d éclairage public. La recherche...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Pédagogie de la sobriété lumineuse : étude des enjeux et méthodes de la requalification du parc d'éclairage public de la métropole nantaise au travers de la récolte d'indicateurs qualitatifs et quantitatifs des ambiances nocturnes en ville / Nicolas Houel; sous la direction de Laurent Lescop |
Publié : |
2020 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note sur l'URL : | Accès au texte intégral |
Note de thèse : | Thèse de doctorat : Architecture et Etudes Urbaines : Ecole centrale de Nantes : 2020 |
Sujets : |