Pédagogie de la sobriété lumineuse : étude des enjeux et méthodes de la requalification du parc d'éclairage public de la métropole nantaise au travers de la récolte d'indicateurs qualitatifs et quantitatifs des ambiances nocturnes en ville

Dans le cadre d un financement CIFRE accompagnant la définition du Schéma de Cohérence d Aménagement Lumière (SCAL) de la Métropole de Nantes, la thèse de Nicolas Houel contribue à identifier les enjeux de la sobriété énergétique et lumineuse dans la gestion du parc d éclairage public. La recherche...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Houel Nicolas (Auteur), Lescop Laurent (Directeur de thèse, Membre du jury), Monin Éric (Président du jury de soutenance, Membre du jury), Crozat Dominique (Rapporteur de la thèse, Membre du jury), Larrue Corinne (Rapporteur de la thèse, Membre du jury), Challéat Samuel (Membre du jury), Tourre Vincent (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Centrale Nantes 1991-.... (Organisme de soutenance), Sciences de l'ingénierie et des systèmes Centrale Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Centre de recherche nantais architectures urbanités (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Pédagogie de la sobriété lumineuse : étude des enjeux et méthodes de la requalification du parc d'éclairage public de la métropole nantaise au travers de la récolte d'indicateurs qualitatifs et quantitatifs des ambiances nocturnes en ville / Nicolas Houel; sous la direction de Laurent Lescop
Publié : 2020
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Architecture et Etudes Urbaines : Ecole centrale de Nantes : 2020
Sujets :